La lettre du Président

Retrouvez en cliquant ci dessous la Lettre du Président

Le Comité de Quartier Nice Centre-Ville

Des actions ciblées demandées par le Comité et réalisé par la ville de Nice en terme de :

Sécurité

Sécurisation avec la suppression des jardinières devenu résidence des toxicomanes, suppression du distributeur à seringues, des permanences du CAARUD, sécurisation du parking ex sémiacs.

Propreté

Requalification de la voie par le réaménagement des trottoirs, refection de la chaussée, plantation de nouvelles essences, rénovation de l’éclairage public, installation d’un parking vélos/scooters.

Vie du quartier

Fête des voisins, animations de Noël, festival des arts gourmand, carnaval de quartier, concert dans le Nice Jazz Festival Off, dégustation du beaujolais nouveau, vide grenier.

Le quartier Nice Centre

Découvrez votre quartier et participez activement à l'amélioration de votre cadre de vie

Vous souhaitez adhérer au Comité

img

Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion qui se trouve dans les derniers articles et le renvoyer à l'adresse indiquée

-

Derniers articles

Retrouvez dans cette rubrique les derniers articles publiés sur le site.

Covid-19

La Ville de Nice accueille les enfants des personnels de commerces alimentaires

Depuis le début de la crise liée au Covid-19, la Ville de Nice est pleinement mobilisée pour les enfants des personnels qui travaillent et propose désormais, la garderie des enfants dont les parents travaillent dans les commerces alimentaires.

Après avoir organisé la garderie des enfants des personnels de sécurité (Police Nationale, Police Municipale, PAF, Gendarmerie, Douanes, Pompiers…), des personnels mobilisés pour le maintien des services (Crèches, jeunesse , Réseau de transports urbains, Education), des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n’ont pas été acceptés par l’Education Nationale, la ville de Nice propose désormais, du lundi au vendredi, des garderies disponibles aux enfants des personnels travaillant dans les commerces alimentaires: 

Pour les enfants de 3 à 12 ans :

– Le centre Impératrice Eugénie

– Le centre St Pierre d’Arène/ Rosa Bonheur (écoles)

– Le centre Vallon des Fleurs

– Le centre Jean Macé (école).

Chaque centre pourra accueillir, de 7 heures à 20 heures, 3 groupes de 10 enfants de 3 à 12 ans encadrés par 2 animateurs par groupe. Des animations prenant en compte les recommandations sanitaires sont mises en place en excluant la proximité entre enfants.

Pour les enfants de 0 à 3 ans:

2 crèches sont mises à disposition de 7 heures 30 à 18 heures 30 ainsi que des assistantes maternelles:

– une crèche à l’ouest de la ville 

– une crèche à l’est de la ville

Pour les mercredis : les enseignants n’étant présents que les lundi, mardi, jeudi et vendredi, la Ville de Nice mobilise encore davantage ses services ainsi que 2 associations partenaires (Terra Loisir et La Semeuse) et propose un service de garderie sur 19 sites de chacun 30 places maximum de 7h30 à 18h30 :Saint-  Isidore, Les Oliviers, Nikaia, St Roch, Terra Amata, Vallon des fleurs, Jules Ferry, Saint-Hélène, Magnolias, IUFM, Impératrice Eugénie, Saint-Pierre d’Arène / Rosa bonheur, Von derwies, Jean Macé, Animanice Ariane, Animanice Gorbella, Paule Essling (association Terra Loisirs), Caucade (association Terra Loisirs), Pierre Merle (association la semeuse).

Afin de garantir une organisation optimale de ce dispositif, il est impératif que les parents inscrivent préalablement leur enfant. 

Il leur appartient, dès à présent :

– de téléphoner au 04.97.13.56.00 

– d’envoyer un mail à : resa-accueil.loisirs@ville-nice.fr

afin de prévenir de la présence de leur enfant sur une structure d’accueil.

Infos ville de nice

Avec l’épidémie du coronavirus, certains individus en profitent pour commettre des arnaques. 

Nous en appelons à la vigilance de tous pour protéger les personnes vulnérables.

Une des escroqueries consiste à proposer des livraisons de courses alimentaires aux seniors. Des personnes, basées à l’étranger, présentent ce service par téléphone et SMS en utilisant un numéro masqué.  Elles demandent à leur victime de payer en ligne par carte bancaire via un lien.

Il est rappelé la nécessité de ne pas faire appel à des personnes inconnues ou à des sites internet inhabituels pour bénéficier d’aides : courses, ménages, etc.

Nous vous rappelons le numéro de la plateforme mise en place par la ville de Nice pour signaler les personnes isolées : 04 97 13 56 00 

(à votre écoute 7j/7 de 9h à 19h).

Soyons solidaires.​

COVID-19 info ville de nice

Rejoignez virtuellement un centre AnimaNice depuis chez vous !

Des activités en ligne pour tous les publics

Des vidéos d’activités sportives ou de loisirs sur la page Facebook « Centres AnimaNice »

Les agents municipaux et plusieurs animateurs des centres AnimaNice de la Ville de Nice ont souhaité, pendant le temps du confinement, maintenir le lien avec leurs abonnés et le public. Des contenus originaux et des activités sont proposés régulièrement sur la page Facebook « Centres AnimaNice » à 9H30.

Gym Pilates, yoga, renforcement musculaire, zumba, danse orientale, fabrication d’origamis ou cours de musique, contenus pour jeune public… des vidéos ont été réalisées à l’attention des Niçoises et des Niçois souhaitant pratiquer, depuis chez eux, une activité de loisirs.

Une occasion de vivre, peut-être plus agréablement, les moments de temps libres passés à la maison.

Rejoignez la page des centres AnimaNice : https://www.facebook.com/animanice