Infos pratiques

Infos pratiques

Plan Climat 2025 : Ensemble, agissons pour le climat !

concours pour encourager les projets citoyens : les Trophées de l’Environnement & « Influence Ta Ville »

Inscriptions dès maintenant sur www.influencetaville.nice.fr ou sur www.nice.fr

Etudiants, scolaires, associations, particuliers, entreprises… Cette année, dans le cadre du Plan Climat-Air-Energie territorial 2025, ce n’est pas un, mais deux concours qui sont organisés par la Ville de Nice pour permettre à l’ensemble des Niçois de contribuer, en tant qu’acteurs, à la lutte contre le dérèglement climatique et à l’amélioration du cadre de vie de leur ville en élaborant des projets autour de la mobilité, de l’alimentation, de l’énergie, ou encore pour limiter les déchets et préserver la nature.

 

◊ 11ème édition des Trophées de l’Environnement

Public : particuliers, élèves & associations

inscriptions jusqu’au 6 décembre 2019 à 17 heures

 

Cette année, les participants devront présenter des projets qui s’inscriront dans une des deux catégories suivantes :

  • Toutes thématiques en environnement
  • Défi climatique

Pour s’inscrire, le candidat doit remplir un dossier de candidature et le faire parvenir à la Maison de l’Environnement (31, avenue Castellane, 06364 Nice Cedex 4) ou par mail environnement@ville-nice.fr ou en ligne sur le site www.nice.fr.

Chaque candidature sera étudiée et jugée par un jury spécialement constitué. Les projets retenus se verront accorder une dotation financière pouvant atteindre 2 500 euros pour la catégorie « toutes thématiques en environnement » et 4 000 euros pour la catégorie « défi climatique » ainsi qu’un accompagnement par la Ville de Nice pour la mise en œuvre de leur projet.

 

◊ L’appel à projets « Influence Ta Ville »

Public : Jeunes 15 – 25 ans

inscriptions jusqu’au 14 janvier 2020 à minuit

 

L’appel à projets « Influence Ta Ville » vise à soutenir la réalisation de projets de jeunes Niçois âgés de 15 à 25 ansAprès une concertation, qui avait rassemblé 3 000 jeunes et un premier appel à projets sur la lutte contre les discriminations qui avait abouti à la sélection de 9 projets (un clip vidéo, une application, ou encore une pièce de théâtre), cette deuxième édition de l’appel à projets « Influence ta ville » porte sur le thème de la lutte contre le réchauffement climatique et est inscrite dans le programme du Plan Climat 2025 au titre d’actions de sensibilisation environnementale. Les jeunes Niçois peuvent laisser libre court à leur imagination et présenter, seul ou en équipe, des projets sous diverses formes. Seule condition : habiter, travailler ou étudier à Nice et que la ville soit le terrain de réalisation du projet ! Cette nouvelle édition est dotée d’une enveloppe identique à l’an dernier de 50 000 euros. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site www.influencetaville.nice.fr !

comitecentre